NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Nous, bijoux, oeuvres d’art de poche, pièces uniques, fines et délicates. Vous nous avez choisis pour vous ou pour nous offrir, et nous sommes vos partenaires au quotidien ou seulement le temps d’une soirée. Nous avons besoin de vous pour rester toujours aussi beaux, identiques au jour de notre première rencontre. Pour rester éclatants à vos côtés le plus longtemps possible. 


Nous sommes faits de porcelaine : si celle-ci n'est pas émaillée, pour qu'elle reste blanche ou noire, passez occasionnellement un petit coup de brosse à dents avec du savon pour lui redonner tout son éclat (sans passer sur la partie dorée, sinon l’or disparaît).


Si la porcelaine est émaillée, quelle que soit sa couleur, une éponge douce avec du savon suffit à lui redonner sa brillance originelle. 

La porcelaine n’aime pas les gros chocs, elle n’aime donc pas être transportée en vrac, ni être portée pour diverses activités sportives, manuelles, ménagères...


Nos bijoux escortés de pierres fines sont endommagés par les cosmétiques (savons, parfums...). Certaines de nos pierres n’aiment pas l’eau non plus, alors ne nous portez qu’une fois séchée et parfumée, car nous sommes la touche finale de votre mise en beauté. 


Notre plaquage or, bien que résistant, n'est pas invincible : il s'altère au fil des douches, et ne doit pas être porté pendant les bains (piscine, mer...) Retirez-nous la nuit et rangez-nous dans notre boîte d'origine. Pour nettoyer les parties métalliques des bijoux, une chamoisine délicatement passée leur redonnera de l’éclat. Vous pouvez procéder de manière identique pour raviver nos bijoux en argent. Portez régulièrement ceux-ci pour éviter leur oxydation.