Inscrivez-vous à notre Newsletter et bénéficiez de -10% sur votre première commande

Portrait d'une
Créatrice Singulière

Nourrie par le silence des forêts de son enfance, Jordane Somville développe l'envie de transformer la matière.
Formée huit années comme styliste bijoux chez Les Néréides, elle maîtrise les codes du luxe avant de se tourner vers la création contemporaine (ENSCI, École Boulle). La rencontre avec Marie Drouot lui révèle la porcelaine, matière qui devient sa révélation.
Dans son atelier parisien, inspirée des surréalistes, elle développe une approche plastique du bijou, plus conceptuelle qu'esthétique. Elle sculpte des émotions, proposant des pièces poétiques et intimes où chacun peut glisser sa sensibilité.
Création Instinctive

"Mon atelier est un laboratoire de recherche qui permet de laisser l'entière liberté à ma créativité."
Notre approche du bijou est viscérale, guidée par l'intuition plutôt que par les tendances. Chaque pièce naît d'une expérimentation directe avec la matière, dans un dialogue constant entre l'idée et le geste.
Mémoire
des Matières

"La porcelaine porte l'empreinte de la main de celui qui la façonne."
Nous travaillons des matériaux vivants qui gardent la trace de leur création. De la terre qui se souvient du toucher aux métaux
qui se patinent avec le temps, nos bijoux portent en eux l'histoire de leur naissance.
Geste Primitif

"Mes collections s'inspirent des premiers gestes de l'Homme pour façonner la matière."
Loin des machines, nous retrouvons les gestes ancestraux de la création. Modeler, façonner, transformer : notre démarche renoue avec cette relation primordiale entre l'humain et la matière.
Poésie du Quotidien

"Mes souvenirs de promenades m'inspirent des collections tantôt botaniques, tantôt gestuelles."
Nos créations puisent dans l'errance créative, ces moments d'introspection où naissent les idées. Chaque collection raconte une histoire, capture un instant, sublime une émotion.